Info Bourse >>


CAC 40 : Rally ?


Le CAC 40 s’emballe très logiquement car trop longtemps sous pression. Le ressort était tendu à l’extrême et il vient de lâcher de très belle manière. Les vendeurs à découvert paniquent et les ordres à seuils de déclenchement se …déclenchent. Le mot rally est dans toutes les bouches et une intervention de la BCE pour aider et l’Italie et l’Europe est attendue. Fermer le ban et vive les gaps.


Aux Etats-Unis, l’euphorie est désormais installée des deux cotés de l’Atlantique. Après les banques, voici le temps de la technologie et de l’immobilier. Seul le secteur de la santé est absent car le nouveau président milite pour une baisse des prix des médicaments. Les grands indices ne mégotent plus et attrapent des records qui en laissent plus d’un pantois. Le S&P 500 s’éloigne des 2200 points et se verrait bien pulvériser les 2250 points. Peut-on lutter contre de tels bulldozers ?


Le CAC 40 va vouloir s’installer au-dessus des 4700 points et certains rêvent déjà des 4800 points pour finir l’année. Le gap ouvert est-il à oublier d’ores et déjà ou faut-il considérer que l’emballement est surfait ? Il n’y a pas un exceptionnel volume et la BCE va-t-elle vraiment proposer des mesures miraculeuses ? Réaliser des gains est également un acte de bonne gestion…

Bertrand RICHARD

Rédigé par Bertrand Richard le 08/12/2016 | Lu 439 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales