Info Bourse >>

CAC 40 : Qu'est-ce qu'on fait ?




Les alternatives de hausse et de baisse sur le CAC 40 deviennent franchement lassantes. Les bougies d’assez faible importance s’accumulent voire s’annulent les unes, les autres, au point qu’il en résulte un immobilisme de plus en plus parfait à proximité de l’axe symbolique des 4300 points. Le point fixe voire l’idée fixe se situe autour de la question des taux américains. Les plus pessimistes voyaient une augmentation des taux à l’hiver, les plus optimistes en 2017. Las ! Les opérateurs découvrent que la FED verrait bien une augmentation à la mi-juin si les conditions le permettent. Le compromis serait maintenant de simplement passer son tour en juin pour n’affoler personne et bien préparer les esprits pour l’automne. Les opérateurs grimacent mais ne pleurent pas à chaudes larmes. Et puis, la hausse des taux, c’est bon pour les banques et les contrats d’assurance. Le CAC 40 terminent aux mains des vendeurs mais ces derniers ne fanfaronnent pas car le support des 4250 points n’est même pas attaqué. Le graphe révèle la question ; Qu’est ce qu’on fait coincé entre 4250 et 4345 points ?

Aux Etats-Unis, la mauvaise humeur se constate également mais dans des proportions moindres qu’en Europe. Le Dollar semble vouloir stopper sa progression et presque mécaniquement les cours du pétrole retrouvent du souffle. Les principaux indices reviennent nonobstant sur des zones de supports importants notamment le S&P 500 qui se retrouve très exactement sur les 2040 points. En deçà, il n’existe plus vraiment d’entrave technique pour un retour sur 1980 points. Un rebond s’impose donc.

Le CAC 40 devrait connaître une séance chahutée en raison de l’expiration de nombreux contrats à terme. Les prises de bénéfices sur les cours du pétrole semblent déjà terminées et permettent donc de caresser l’espoir d’un biais haussier. Néanmoins, sans le sésame des 4345 points, nous prônons toujours la prudence.

Rédigé par Bertrand Richard le 20/05/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales