Info Bourse >>

CAC 40 : Pschitt ?




Le CAC 40 n’a pas réussi à confirmer le rebond énergique des deux précédentes séances. Il échoue même à déborder la résistance des 4345 points en redonnant une partie des gains obtenus vendredi. Une bougie noire apparaît démontrant la présence de vendeurs encore à l’affût. Ces deniers iraient bien faciliter le comblement du gap de jeudi dernier qui en tout état de cause aurait fragilisé l’espoir d’une belle reprise immédiate. Les caprices du pétrole pourraient bien avoir raison des discours rassurants de la BCE. Pschitt ?

Aux Etats-Unis, la séance s’est très mal terminée avec la brusque rechute des cours du pétrole lesquels reviennent sous la barre des 30 dollars. Une réunion de l’Opep est attendue dans l’urgence mais l’Arabie saoudite continuera avec quelques uns dont le Qatar à mener une politique de la terre brûlée pour assécher les puits de gaz de schiste. Le S&P 500 revient symboliquement sous les 1900 points en attendant une hypothétique bonne parole de la FED qui se réunit aujourd’hui et pour deux jours.

Le CAC 40 va ouvrir la séance dans un certain affolement car en plus des vicissitudes pétrolières, il faut de nouveau composer avec les difficultés chinoises. Les capitaux s’expatrient et relancent les suspicions d’incapacité des autorités chinoises (voire d’incompétence) à maîtriser rune situation économique qui leur échappe avec en guise de sanction la présence du dragon de la déflation. De quoi inciter à revenir rapidement aux abris en espérant que la baisse n’excède pas la base du gap de jeudi dernier soit pratiquement les 4200 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 26/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales