CAC 40 : Plus qu'un !



Nous annoncions hier, la possibilité d’un comblement du gap laissé ouvert depuis le 18 février. La tautologie, science du mimétisme a encore frappé puisqu’aussi bien une armée de vendeurs bien informés s’était effectivement fixé le seuil des 4750 points, base du gap précité. La question lancinante d’un règlement du dossier grec reste d’actualité avec encore un petit espoir d’un règlement in extremis jeudi. Pourtant le gouvernement grec demeure dans l’invective évoquant une « responsabilité criminelle » du FMI. Le charme des relations internationales vogue ici dans le paroxysme. Le CAC 40 revient maintenant à proximité des 4850 points avec une bougie blanche de bonne facture. Il suffit de se souvenir qu’il reste encore un gap à remplir, celui du 23 janvier à 4569 points.

Aux États-Unis, la réunion de la Fed a débuté et devrait donc se terminer ce soir avec une conférence de presse de Madame Janet Yellen. Le dossier grec est temporairement mis de côté et les opérateurs attendent un discours rassurant même si le principe d’une remontée des taux pour le dernier trimestre ne fait désormais plus de doute. Le S&P 500 revient sagement à proximité de l’important seuil des 2100 points.

Le CAC 40 ne devrait pas connaître de grands mouvements tant que la décision de la Fed ne sera pas connue. Bien évidemment, il réagirait très vivement sur toute information en provenance du dossier grec. Des chapeaux s’échappent parfois des petits lapins et des illusions entretiennent donc l’euphorie. Scoop : le pari n’est pas notre fort…Prudence.



Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mercredi 17 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales