Info Bourse >>



CAC 40 : Plus de vendeurs !



Le CAC 40 poursuit donc sur sa lancée, les marchés donnant le sentiment que plus aucun vendeur n’ose se manifester. Il faudra, un jour, quantifier ce que l’élection de Donald Trump a créé en terme de capitalisation et en à peine un mois ! Les gérants se frottent les mains à l’idée de présenter à leurs clients un bilan annuel positif. Les incertitudes économiques ou politiques ont magiquement disparu ! Au demeurant, il bien inutile de s’inquiéter puisque la BCE continuera sa politique accommodante aussi longtemps que l’inflation ne reviendra pas au-dessus des 1.7 %. On ne lutte pas contre une banque centrale…


Aux Etats-Unis, la mode des records est toujours d’actualité et la question d’une bulle n’agite que peu d’esprits. Les chiffres du chômage sont bons et la mansuétude de la BCE fait oublier que la FED va bientôt durcir le ton. Les vendeurs désertent également le parquet tandis que les acheteurs chassent tout titre en « retard ». L’heure des prises des bénéfices ne veut donc pas sonner.


Le CAC 40 va-t-il souffler après son époustouflante semaine ? Ce serait incontestablement sage mais il existe encore de nombreux acheteurs retardataires à qui on laisse entendre que la voie des 4800 points est devenue autoroute sans accidents. Nous n’aimons pas les consensus trop …consensuels et une résistance sur 4740 points est encore présente.


Rédigé par Bertrand Richard le 09/12/2016 | Lu 454 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales