Info Bourse >>

CAC 40 : Petite dégradation




Le CAC a subi une petite dégradation avec des acheteurs toujours aussi peu motivés. Il est vrai que la saison des résultats a mal démarré pour les marchés américains où Alcoa a déçu. Il se dit qu’il faut y voir un signe pour l’ensemble des entreprises qui vont publier leurs résultats. Nombre de dictons boursiers ne sont pas nés, auréolés de rationalité…Il est donc préférable d’attendre de renter dans le vif du sujet notamment avec les mastodontes du secteur bancaire. Le CAC 40 dessine une petite bougie noire sous le seuil des 4470 points. Rien de grave mais attention à un découragement qui se profilerait.


Aux Etats-Unis, on attendait beaucoup des minutes de la FED mais ces dernières sont sans surprise. La hausse des taux se précise. Elle devrait être menée en douceur avec un tour de vis à l’issue de la réunion de décembre. Rien donc qui ne soit déjà largement anticipé. Le secteur technologique s’est retrouvé à la peine par solidarité avec Ericsson, victime de piètres résultats.


Le CAC 40 ne semble pas en mesure de repartir à l’assaut des 4500 points. Les cours du pétrole repartent à la baisse, nombre d’observateurs doutant de la réalité d’un accord effectif entre producteurs. Par ailleurs, la Chine, un peu disparue des écrans radars, vient de publier de mauvais chiffres de son commerce extérieur. De quoi inciter les vendeurs à prendre la main, histoire de revoir les 4350 points.



Rédigé par Bertrand Richard le 13/10/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales