Info Bourse >>


CAC 40 : Petit sursaut


Le CAC 40 débute la semaine sur une petite hausse, un modeste sursaut qui ne parvient pas à remettre en cause l’effet très négatif de la cassure des 4345 points. L’absence de directionnel confine désormais à l’évidence tandis que les volumes restent à de faibles niveaux, beaucoup d’opérateurs rechignant à participer à un marché de chausse-trappes. Le CAC 40 a réussi à se maintenir en territoire positif sur fond de rumeurs d’un plan de sauvetage des banques italiennes qui contournerait l’interdiction faite par Bruxelles d’une intervention directe de l’Etat mais les rumeurs ne valent pas vérité. Le CAC 40 dessine une petite bougie blanche qui touche timidement le seuil des 4345 points sans franchement agresser ce dernier.


Aux Etats-Unis, la séance révélait une attitude très prudente des opérateurs lesquels craignent de bien mauvaises surprises en provenance de la saison des résultats qui s’ouvre en raison du Dollar fort et de la baisse du pétrole. Pourtant, sur ces deux fronts, ils devraient se rassurer car le baril de pétrole anticipe de bonnes nouvelles à l’issue de la très attendue réunion des pays producteurs qui se tiendra le 17 avril. Alcoa qui a publié de mauvais chiffres pourrait entamer un peu plus un moral déjà chancelant. Mais c’est aux banques de donner un véritable « la ».


Le CAC 40 ne devrait pas aujourd’hui trouver plus de prétextes pour se redresser de manière significative. Il faut considérer que sous 4345 points, il continue d’être en danger avec le risque d’une reprise d’un biais baissier qui a pris naissance en début de mois avec 4200 voire 4100 points en ligne de mire. En cette saison, même un fil est utile pour se couvrir…


Rédigé par Bertrand Richard le 12/04/2016 | Lu 497 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales