Info Bourse >>

CAC 40 : Petit rempart




Le CAC 40 n’a pas cherché à recoller au support des 4705 points et ainsi à transformer ce dernier en résistance. Pratiquement étal à la clôture, il s’est contenté de préserver un petit rempart dans la zone symbolique des 4600 points. S’il venait à casser celui-ci, les vendeurs auraient certainement à cœur de combler deux gaps abandonnés depuis le mois d’octobre. Le plus ancien se situe sur le support majeur des 4350 points. Il devient dans ces conditions de plus en plus difficile d’évoquer un rallye de fin d’année.

Aux États-Unis, le rebond très moyen enregistré par les principaux indices ne parvient pas à faire oublier les inquiétudes liées à l’évolution des cours du pétrole qui ne se définissent toujours pas un point bas. Pourtant et paradoxalement, le secteur a permis d’enregistrer des performances correctes sur de nombreuses entreprises majeures. Il n’est plus très aisé de s’y retrouver alors que de nombreux gérants vont maintenant pratiquer ce que l’on dénomme l’habillage de bilan. Il convient en effet de donner le plus possible satisfaction aux clients finaux. Les chiffres hebdomadaires de l’emploi étaient un peu moins bons que prévus mais ceci n’a pas véritablement affecté la tendance. Les marchés américains pourraient pratiquer la politique de la roue libre jusqu’à l’importante réunion de la Fed la semaine prochaine.

Le CAC 40 ne doit donc pas s’aventurer en deçà des 4600 points saufs à rendre les vendeurs plus agressifs encore. La faiblesse du dollar n’est pas de nature à favoriser un rebond d’autant que l’on attend d’importants chiffres en provenance de Chine ce qui peut relancer les inquiétudes sur le niveau de la croissance mondiale. En clair, la tentative d’ouvrir une chasse aux bonnes affaires apparaît pour le moment prématuré.

Rédigé par Bertrand Richard le 11/12/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales