Info Bourse >>

CAC 40 : Petit obstacle




Le CAC 40, après cinq séances de hausse et un débordement de la résistance des 4345 points, s’est décidé à rendre quelques points dans un contexte économique assez atone mais qui justifie que les banques centrales aient à coeur de soutenir les marchés. Une petite bougie noire mais pratiquement sans corps vient se loger sur le petit obstacle observé dans la zone des 4420 points. La ligne de tendance haussière est intacte et les acheteurs encore présents attendent un signal pour continuer la marche en avant.

Aux États-Unis, assez hésitant tout au long de la journée, les principaux indices se sont néanmoins arrimés en territoire positif. La prudence était de mise avant l’événement de la semaine à savoir la publication des chiffres mensuels officiels de l’emploi. Il est attendu une nette hausse par rapport aux créations d’emplois du mois de janvier. Ces chiffres ont d’autant plus d’importance qu’ils peuvent influer sur les décisions prochaines à venir de la Fed. Un consensus s’est développé autour de l’idée que la Fed ne touchera pas à ses taux d’ici le mois de juin le temps de mieux appréhender une situation internationale délicate. Le S&P 500 se rapproche doucement du seuil majeur des 2000 points.

Le CAC 40 devrait aller se caler dans les pas de ceux du marché américain et donc prendre un peu de hauteur dans l’attente des données de l’emploi américain. La volatilité devrait également reprendre ses droits dans l’après-midi et il nous semblerait bien hasardeux de prendre des initiatives d’ici là. Attention aux déceptions toujours possibles.

Rédigé par Bertrand Richard le 04/03/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales