CAC 40 : Petit marteau



Le CAC 40 a clôturé vendredi l’une des plus belles semaines haussière de l’année. Certes, le gain de la séance est modeste mais il permet au CAC 40 d’afficher une performance depuis le 1er janvier de pratiquement 20 %. Certains observateurs promettent d’ores et déjà pour l’été de nouveaux records. En effet, avec le vote au parlement allemand, le dossier grec est, pour le moment du moins, refermé. L’autre chaîne qui entravait les opérateurs dans leurs initiatives haussières est également relâchée. L’économie chinoise et ses perspectives de croissance constituaient un véritable sujet d’inquiétude. Or, avec la promesse d’une croissance égale ou supérieure à 7 %, la consommation mondiale ne devrait pas faiblir. Il a donc été fait place nette sur le plan macro économique ou géopolitique et seuls vont vraiment compter pour les séances à venir les résultats d’entreprises. Dans l’immédiat, le CAC 40 a dessiné une petite bougie noire en forme de marteau qui inciterait plutôt aux prises de bénéfices mais les vendeurs attendront sans doute de vrais prétextes pour intervenir.

Aux États-Unis, l’indice de confiance du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan a plutôt déçu. Néanmoins, fait majeur, General Electric a battu le consensus. Il faut y voir le gage d’une croissance américaine solide pour le second trimestre. Le secteur technologique est encore plus enthousiaste avec notamment Google qui s’offre une hausse de plus de 15 % ! Le Nasdaq s’immisce en territoire graphique jusqu’ici inconnu.

Le CAC 40 a donc toutes les raisons pour débuter la semaine sur une franche note d’optimisme. Comme nous l’avions déjà signalé, il laisse en chemin de nombreux gaps mais il n’y a sans doute pas urgence à combler ces derniers. Place aux entreprises et à l’interdiction qui leur est faite de décevoir. Dans ces conditions le CAC 40, n’aurait pas de difficultés à s’affranchir du petit obstacle des 5145 points pour rejoindre très prochainement ses plus hauts annuels.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 20 Juillet 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales