CAC 40 : Petit espoir ?



Le CAC 40 a-t-il trouvé un point bas la semaine dernière en s’approchant jeudi des 4700 points ? En effet, depuis, il a réussi à se reprendre avec plus de 100 points de mieux. Vendredi, il a dessiné une petite bougie blanche en forme de toupie avec une longue mèche supérieure laissant la place à un petit espoir de reprise qui, bien évidemment, se concrétiserait si un accord même a minima était trouvé entre la Grèce et ses créanciers.

Aux États-Unis, la séance très technique dite des quatre sorcières et qui venait clôturer un premier semestre boursier s’est terminée sur une baisse assez modérée. Le dossier grec continue d’inquiéter et le risque de chahut qui pourrait suivre la sortie de la Grèce de la zone euro déplaît fortement. L’idée qu’un très modeste pays puisse provoquer à l’échelle mondiale de dangereux remous agace fortement.

Le CAC 40 pourrait ouvrir en très forte hausse du fait que les propositions grecques du week-end sont considérées comme un point positif. Les deux sujets centraux d’achoppement, soit les retraites et la TVA pourrait enfin faire l’objet de discussions. Il convient naturellement de se montrer très prudent car les réactions à la moindre rumeur sont désormais sources de très vifs excès.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 22 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales