CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40, avec un volume caricatural d’insignifiance, a relâché un peu des substantiels gains de la séance de mercredi et surtout de celle de jeudi. Il se retrouve une fois encore aux portes de la résistance des 4930 points. Les péripéties des marchés chinois n’ont pas d’impact sur le moral des investisseurs européens lesquels n’ont d’yeux que pour la BCE dont ils attendent beaucoup à l’issue de sa réunion mensuelle qui se tiendra le 3 décembre. Le CAC 40 dessine une petite bougie, typique d’une hésitation et entretenant un certain suspense sur la tendance à venir.

Aux Etats-Unis, la séance était écourtée et donc sans grande signification avec des opérateurs plus accaparés par leur carte de crédit que par leurs écrans. Il convenait de maintenir ou presque les indices sur leurs niveaux de mercredi. Un tour de vis monétaire en décembre est maintenant acté sauf nouvelles très mauvaises en provenance des pays émergents.

Le CAC 40 pourrait s’installer en mode consolidation latérale d’ici jeudi. En effet, les attentes en provenance de la BCE sont très grandes et certains craignent une possible déception. Les séances récentes en l’absence des Américains nous semblaient assez factices et un réajustement n’est pas à exclure d’autant que le passage des 4930 points a maintenant valeur de symbole.



Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 30 Novembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales