Info Bourse >>

CAC 40 : Parfait attentisme




Le CAC 40 a vécu une semaine pratiquement pour rien puisque parti des 4700 points il y est revenu. Les portes de cette résistance ne veulent toujours pas s’ouvrir et la dernière bougie en forme d’étoile doji montre bien l’équilibre des forces en présence. Les inquiétudes concernant la croissance mondiale restent vives et les acheteurs ont peu de prétextes pour agir si ce n’est la certitude que les banques centrales vont continuer d’être à la manœuvre.

Aux États-Unis, les bonnes dispositions de General Electric considéré comme le baromètre de l’économie américaine et un indice de confiance du consommateur américain plus élevé qu’attendu ont suffi à pousser les indices dans le vert. Il n’en demeure pas moins que la situation de la Chine demeure un frein à un retour vers les plus hauts annuels. Il importe que la saison des résultats délivre des messages encourageants. À défaut, les acheteurs pourraient connaître une nouvelle phase de découragement.

Le CAC 40 va devoir digérer les chiffres de la croissance chinoise qui sont retombés assez symboliquement en deçà des 7 %. Les marchés asiatiques ont marqué le pas mais les observateurs ne sont pas nécessairement véritablement déçus puisqu’ils anticipent de nouvelles mesures de la banque centrale chinoise, sans doute un nouvel abaissement des taux. L’enjeu demeure toujours le passage des 4700 points. La voie serait alors ouverte en direction des 4775 points. Dans l’attente, il ne faut pas se départir d’une certaine prudence.

Rédigé par Bertrand Richard le 19/10/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales