CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 s’est accroché très symboliquement, ce vendredi, à la barre des 4700 points. Il s’offre sa seconde plus belle semaine de l’année avec un gain supérieur à 5 %. Le rebond des matières premières lié à un affaissement du dollar lui-même déprécié par l’espoir que la Fed va repousser à l’année 2016 l’abandon de sa politique accommodante explique pour une grande partie le retour des acheteurs. Néanmoins le CAC 40 se situe désormais dans une zone délicate. La transformation des 4700 points en solide support n’est pas encore acquise et la moindre mauvaise nouvelle pourrait faire vaciller l’édifice.

Aux États-Unis, la carte de la prudence est largement déployée. En effet, les déclarations contradictoires en provenance de responsables de la Fed se multiplient. La question de la remontée des taux s’apparente quasiment à une mauvaise farce et il devient difficile de comprendre l’intérêt d’une telle communication à moins qu’il ne règne au sein de l’institution une véritable anarchie. Ceci n’est pas rassurant d’autant que les opérateurs vont devenir de plus en plus nerveux avec le déroulement de la saison des résultats. Cette semaine il conviendra d’être attentif aux résultats de grands groupes notamment dans le secteur bancaire.


Le CAC 40 devrait débuter la semaine sur une note de faiblesse après six séances de hausse. L’enjeu réside bien dans une poursuite du mouvement de reprise lequel va maintenant dépendre étroitement de la micro économie. La protection de la zone des 4700 points permettrait aux acheteurs de conserver l’avantage. À défaut, le yo-yo entre 4500 et 4700 points en vigueur depuis la fin août va perdurer.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 12 Octobre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales