CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 s’est approché de l’important seuil des 4700 points mais n’a finalement pas trouvé l’énergie nécessaire pour le déborder significativement. La hausse en clôture est plutôt symbolique et bien éloignée des plus hauts de la séance. Il en résulte le dessin d’une petite bougie à corps noir et longue mèche supérieure. Après quatre séances de hausse d’affilée, il faut craindre qu’un objectif de court terme soit atteint.

Aux États-Unis, le redressement des cours des matières premières liés à un affaissement du dollar a permis aux principaux indices de gagner un peu plus en hauteur. Néanmoins, les stocks hebdomadaires de pétrole n’étaient pas aussi importants qu’escomptés. La volatilité observée sur les cours du baril peut relancer celle qui pourtant commençait à se tasser sur les marchés actions. Enfin, la Chine, oubliée depuis quelques jours pourrait revenir sur le devant de la scène des inquiétudes. Après une semaine de fermeture, les marchés, là-bas, ne veulent pas décoller.

Le CAC 40 pourrait marquer le pas avec des opérateurs redevenus prudents au premier jour de la nouvelle saison des résultats. En effet, le géant américain de l’aluminium, Alcoa, publiera ses chiffres ce soir après la clôture des marchés. Le franchissement des 4700 points constituerait un signal fort en direction des acheteurs. En l’absence, la logique d’une consolidation va prévaloir.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 8 Octobre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales