Info Bourse >>

CAC 40 : Parfait attentisme




Le CAC 40 termine la semaine mieux qu’il ne l’avait commencée. En effet, il s’est éloigné de la zone dangereuse des 4300 points. Il se situe désormais au seuil d’un obstacle à franchir sur 4520 points. La volatilité est toujours aussi forte et les écarts en séance très importants. Les chiffres de l’emploi américain n’ont pas du tout correspondu aux attentes. Ils remettent ainsi en cause l’idée que la reprise économique, là-bas, est solide. Ceci alimente bien évidemment l’interminable feuilleton des taux d’intérêt et des décisions à venir de la Fed. Le CAC 40 qui a bénéficié d’une belle hausse est repassé en territoire négatif pour finalement afficher une clôture positive mais sans excès.

Aux États-Unis, les données économiques du jour n’étaient donc pas bonnes avec des créations d’emplois décevantes tant pour le mois écoulé que pour les mois précédents après des réajustements. Le salaire horaire n’a pas augmenté et les commandes de biens durables n’étaient pas à la hauteur des projections. Les opérateurs se posent la question de savoir si la Fed ne repoussera pas l’abandon de sa politique accommodante à l’année prochaine. Joyeusement donc, les principaux indices s’offrent un rebond de qualité.

L’enthousiasme américain s’est propagé en Asie et devrait tout naturellement favoriser un rebond européen. Le CAC 40 pourrait alors s’affranchir des 4520 points et s’ouvrir la voie des 4700 points mettant ainsi un terme au mouvement baissier du moment. Cette hypothèse ne pourrait se vérifier que si la volatilité commence à se tasser. Or, il va bientôt falloir suivre la saison des résultats, source par excellence de nervosité.

Rédigé par Bertrand Richard le 05/10/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales