CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 a débuté la séance en fanfare après des annonces très volontaristes tant en Chine qu’au Japon. Les opérateurs voulaient également se faire à l’idée que la Fed n’abandonnerait pas sa politique accommodante d’sa réunion de septembre. Le CAC 40 a ainsi cherché à déborder la résistance des 4705 points mais en vain puisque dans l’après-midi les marchés américains ne partageaient manifestement pas le même enthousiasme. Il en résulte une bougie noire avec une petite mèche supérieure ce qui montre des incertitudes dans le camp acheteur. La précipitation n’est jamais bonne conseillère.


Aux États-Unis, les futures promettaient une nouvelle séance de hausse mais des chiffres d’emploi qui ont fait part d’une nette appréciation des embauches ont relancé la question devenue insupportable de la remontée des taux. Les principaux indices ont donc très nettement reculé et les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser d’autant que les matières premières repartent à la baisse et que les chiffres en provenance de l’économie chinoise sont toujours aussi alarmants.


Le CAC 40 parti trop rapidement hier devrait rendre tout ou partie de ses gains et revenir tester le seuil des 4600 points. Une cassure de celui-ci relancerait la dynamique baissière et l’hypothèse d’un retour sur 4350 points. Autant dire que la prudence s’impose.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 10 Septembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales