CAC 40 : Parfait attentisme



Après une séance brillante jeudi et qui pouvait redonner de l’espoir aux acheteurs avec un passage déterminant des 4600 points, il a fallu composer avec un nouvel épisode baissier en forme de net découragement. En effet, si le nombre de créations d’emplois aux États-Unis pouvait décevoir, il importait de retenir que le taux de chômage lui passe de 5,3 % à 5,1 % de la population active. L’idée d’un abandon de la politique accommodante de la Fed d’ici une dizaine de jours est relancée d’autant qu’un des responsables de l’institution déclare qu’ « il est temps d’en finir » avec des taux proches de zéro. Le CAC 40 dessine une grande bougie noire qui invite plutôt à un retour dans la zone des 4350 points.

Les marchés américains ont donc dévissé après la publication des chiffres mensuels officiels de l’emploi. En adoptant le toboggan baissier, les opérateurs tentent à leur manière de faire pression sur la Fed qui pourrait encore tenir compte de la perspective de chaos. Mais il se pourrait également que l’abandon effectif de la politique accommodante de la Fed soit désormais dans les cours. Le fait que les marchés soient fermés aujourd’hui peut également expliquer le besoin de dégagement avant un week-end de trois jours.

Le CAC 40 devrait connaître une séance sans grand relief puisqu’il n’y aura pas d’information macro économique d’importance et que les marchés américains seront donc fermés. Un sursaut au-dessus des 4600 points serait pourtant le bienvenu pour contrecarrer une tendance négative et peu rassurante. Entre chaud et froid, le risque de s’enrhumer n’est pas négligeable.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 7 Septembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales