CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 a donc clôturé une semaine folle qui restera dans les mémoires avec un gain de près de 1 %. Il faut se rappeler que lundi le CAC 40 avait perdu en séance plus de 8 %. Les opérateurs étaient brutalement pris de panique à l’idée que les difficultés économiques chinoises puissent affecter durablement les perspectives de croissance mondiale. Progressivement, le calme est revenu après le constat que l’économie américaine demeurait réellement robuste à en juger par son estimation en forte hausse du PIB. Les volumes sont redevenus dans la norme d’une période estivale et pour la seule séance de vendredi le CAC 40 s’est offert un petit surplus de hausse pour se diriger vers la résistance des 4705 points. Le franchissement de ce seuil peut encore s’avérer délicat.

Aux États-Unis, la réunion des banquiers centraux n’a pas donné d’éclairage particulier sur l’agenda de la remontée des taux. Il semblerait que les principaux responsables de la Fed ne se soient pas forgés une opinion très claire. Les dernières données du PIB justifieraient largement une remontée des taux même symbolique dès le mois de septembre. Néanmoins la volatilité des marchés fait peur et pourrait expliquer une certaine frilosité de la FED. Si ce raisonnement est le bon, les vendeurs pourraient bien continuer de conserver les manettes.

Le CAC 40 pourrait faire preuve de moins d’optimisme qu’en fin de semaine en raison même des incertitudes nées de la réunion des banquiers centraux. Par ailleurs les marchés chinois continus d’être chahuté. Le retour à une certaine sérénité devrait donc s’avérer éphémère. Un retour en deçà des 4600 points devra inciter à une grande prudence, la rentrée ne sera pas de tout repos.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 31 Août 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales