Info Bourse >>

CAC 40 : Parfait attentisme




Il est de ces nouvelles que les opérateurs affectionnent. Elles ne sont pas forcément bonnes mais elles vont, selon eux, dans le bon sens : celui de leur intérêt. Ainsi, le nombre de créations d’emplois dans le secteur privé américain s’avère bien en deçà des attentes. On peut alors présumer qu’il en sera de même des chiffres mensuels officiels à paraître vendredi. Si la situation de l’emploi ne s’améliore pas significativement, il n’y a plus d’urgence pour la Fed à remonter ses taux. Certains estiment même qu’elle recherche tous les prétextes utiles pour rester dans le statu quo. La balance commerciale américaine n’est pas non plus réjouissante ce qui milite également pour le dit statu quo. Les marchés européens, fort de ces « mauvaises nouvelles » se sont donc envolés et le CAC 40 s’est situé dans le peloton de tête avec un furtif passage des 5200 points mais surtout avec une belle bougie blanche et ouverture en gap haussier. Il ne reste plus grand-chose avant les plus hauts du mois d’avril.


Aux États-Unis, l’enthousiasme n’est pas le même et le Dow Jones s’est contenté de rester étal. Le point très positif de la séance est venu de la parution de l’ISM des services qui, lui, a dépassé les attentes. Le S&P 500 revient au contact des 2100 points mais ne veut toujours pas s’en détacher clairement. La prudence reste donc de mise avant les chiffres mensuels.

Le CAC 40 devrait se montrer hésitant car sans le soutien réel des marchés américains ses hausses récentes demeurent suspectes et en tout cas bien rapides. Rappelons qu’il n’est pas certain que les dossiers Grecs et chinois soient tout à fait cadenassés. La période estivale est souvent propice aux excès du fait même que de nombreux professionnels sont en congé. La zone de cours actuelle nous semble donc assez délicate.


Rédigé par Bertrand Richard le 06/08/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales