CAC 40 : Parfait attentisme



Attendre et voir. Ainsi pourrait se résumer l’humeur actuelle des opérateurs lesquels sont partagés entre un agacement de plus en plus vif en raison du piétinement des parties en présence à la recherche d’un accord sur le dossier grec et un espoir toujours aussi chevillé au corps de la réalisation in fine d’un compromis. Par-delà la Grèce, le sort de l’Eurogroupe se joue et il faut donc coûte que coûte trouver un accord et cet accord sera trouvé ! À la lumière de cette affirmation, le CAC 40 dessine une bougie blanche qui comble le gap du 23 courant et qui vient titiller la résistance des 5100 points.

Aux États-Unis, le recul est légèrement plus sensible pour les grands indices. Pourtant les chiffres du jour à savoir les revenus et la consommation des ménages tout comme les chiffres hebdomadaires de l’emploi étaient conformes à ce que l’on pouvait attendre. Au demeurant l’inflation est toujours aussi modérée. D’un continent à l’autre tout semble dépendre de la résolution du dossier grec.

Rien de nouveau et surtout rien de palpitant concernant les discussions entre la Grèce et les créanciers. Une énième réunion de l’Eurogroupe est prévue demain et comme les autres est qualifiée de décisive. Il est vrai que la date fatidique du 30 juin se rapproche. Il faut savoir arrêter une grève et il faut savoir conclure une négociation. Il serait toujours temps de déboucher une bouteille de résiné. En attendant, la sobriété est de mise.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 26 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales