Info Bourse >>

CAC 40 : Parfait attentisme




Les opérateurs se seraient enthousiasmés un peu vite ! En effet, la rumeur venue d’Athènes qui voulait qu’un accord soit en cours d’élaboration entre la Grèce et ses créanciers a finalement été démentie par les européens. Pris de remords, ces mêmes opérateurs ont bien failli jeter le bébé avec l’eau du bain puisque le CAC 40 est revenu à proximité de l’important support des 5100 points et a failli l’enfoncer. La casse est finalement limitée puisqu’avec l’aide des marchés américains le CAC 40 a pu se reprendre un peu. Il va maintenant avoir à se battre avec le petit support intermédiaire des 5150 points. Une chose est au moins certaine : la recherche d’un accord est réelle à quelques jours d’échéances importantes pour la Grèce. Le CAC 40 dessine une petite bougie noire avec une longue mèche inférieure. Cette dernière montre que les vendeurs ont été contrés ce qui laisse encore un espoir de repartir en direction des 5250 points. Vite, il faut vite refermer le dossier grec…

Aux États-Unis, la baisse est pratiquement symbolique. Le secteur immobilier reprend incontestablement des forces ce qui donne une image plutôt encourageante de la croissance américaine. C’est en soi réjouissant mais cela ne lève pas l’hypothèque d’une remontée des taux et de l’agenda de cette dernière. L’appréciation du dollar relance l’idée d’une première hausse au mois de juin. L’estimation du PIB sera donc très suivie aujourd’hui.

Le CAC 40 risque de connaître encore aujourd’hui une séance très volatile avec des chiffres américains importants et toujours le dossier grec avec un épilogue peut être très proche. Le maintien des cours au-dessus du support des 5100 points est donc important pour s’éviter un scénario baissier dont l’objectif pourrait être le comblement du gap du 19 mai.


Bertrand RICHARD

Rédigé par Bertrand Richard le 29/05/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales