CAC 40 : Parfait attentisme



Hier comme avant-hier, le CAC 40 est resté en territoire négatif avec assez peu de mouvements et de volume mais en fin de journée il parvenait à se redresser sous l’influence de marchés américains qui se refusent à consolider. Depuis quatre séances, la hausse s’affiche à l’aide de bougies blanches qui ont permis le franchissement de l’importante résistance des 5100 points. Pourtant, les nouvelles économiques ne sont pas excellentes en Europe même si pour une fois un petit satisfecit a été donné à la France. La voie des 5250 points que nous évoquons depuis deux jours est bien ouverte et seul subsiste un petit obstacle technique sur les 5150 points.

Aux États-Unis, les données du jour n’étaient également pas très brillantes bien que nombreuses. Cela éloigne toujours la perspective d’une remontée prochaine des taux. Néanmoins les principaux indices semblent à bout de souffle et les records historiques qu’il grappille encore sont de plus en plus modestes. Les volumes se sont très nettement affaiblis ce qui peut constituer un signe avant-coureur de changement de tendance.

Le CAC 40 devrait se montrer hésitant dans l’attente de nouvelles en provenance du dossier grec lequel s’éternise avec désormais peu d’observateurs ou d’acteurs prêts à des propos optimistes. La récente hausse demeure fragile en raison de la présence d’un gap et de volumes faméliques. La petite résistance intermédiaire des 5150 points pourrait bien remplir son office pour cette fin de semaine.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 22 Mai 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales