CAC 40 : Parfait attentisme



La séance débutait plutôt mal pour le CAC 40 avec des opérateurs toujours inquiets de constater les tensions sur les marchés obligataires et de voir s’apprécier l’euro contre le dollar. Le changement d’attitude fut total dans l’après-midi avec des chiffres américains encourageants et surtout qui éloignent le spectre d’une remontée prochaine des taux. Le support majeur des 4900 points a failli être touché mais une très belle réaction des acheteurs a permis la signature d’une grande bougie blanche qui donne à croire à un retour très prochain sur 5100 points.

Aux États-Unis, la chasse aux records est de nouveau ouverte notamment pour le S&P 500 qui s’en offre un en séance. La sagesse des prix à la production incite à croire que la Fed n’a aucune raison objective de se préoccuper d’un quelconque risque inflationniste. Par ailleurs les chiffres hebdomadaires de l’emploi étaient bien meilleurs que prévu. L’euphorie régnait donc à la veille de la séance très technique dite des trois sorcières.


Le CAC 40 pourrait donc continuer sur sa lancée surtout si les chiffres américains de l’après-midi suscitent un peu plus l’enthousiasme notamment l’indice de confiance du consommateur. L’hypothèse d’un retour du CAC 40 en deçà du support des 4900 points s’éloigne nettement même s’il faut toujours rester prudent lorsqu’une hausse ne s’accompagne pas vraiment de volume.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 15 Mai 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales