CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 s’est offert un petit sursaut après une nouvelle séance assez agitée, le tout dans des volumes assez importants supérieurs à 5 milliards d’euros. Les raisons de cette nervosité ne manquent pas avec un dossier grec qui s’éternise bien que les échanges entre les parties soient semble-t-il plus sereins. Les élections britanniques s’avèrent par ailleurs compliquées avec un coup à coude qui promet des coalitions laborieuses voire dangereuses pour l’avenir de l’Europe. Dans ce contexte, le CAC 40 a un certain mérite de s’inscrire même modestement en territoire positif. Il sauve ainsi un petit support intermédiaire à 4965 points mais rien ne garantit un vrai rebond.

Aux États-Unis, la présidente de la Fed a estimé utile de rappeler que selon elle certaines valorisations des marchés actions étaient assez élevées même si elle écarte un risque de bulles. Ces propos ont nécessairement dérangé les opérateurs expliquant pour partie la nouvelle baisse des indices américains. L’autre déception est venue des créations d’emplois dans le secteur privé où les estimations des experts apparaissaient bien trop optimistes. Ceci renforce un peu plus le suspens quant aux chiffres mensuels officiels à paraître vendredi prochain. Le S&P 500 glisse petit à petit en deçà des 2100 points.

Le CAC 40 doit donc confirmer s’il veut se maintenir au-dessus des 4965 points ou si son dévissage doit se poursuivre en direction des 4900 points. Les acheteurs sont maintenant pris en étau entre l’envie de profiter des baisses récentes assez significatives et le manque de prétextes sérieux pour croire à un rebond de qualité. Il vaut mieux prendre un train en retard que de se tromper de voie. Nous n’entendons pas pour le moment le sifflet du départ.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 7 Mai 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales