CAC 40 : Parfait attentisme



Le CAC 40 rencontre incontestablement avec la résistance des 5250 points un obstacle sérieux qui semble vouloir mettre un terme à sa récente échappée haussière liée au passage des 5100 points. Le dossier grec, peut-être un peu rapidement remisé, resurgit alors que les Européens et le FMI haussent le ton refusant toute nouvelle facilité. La question de l’exclusion d’un membre de la zone euro n’est plus taboue et l’Europe pourrait bien avoir à franchir une nouvelle étape historique. Assumer une perte est une chose, combler un puits sans fond en est une autre… Le prétexte de cette inquiétude est jugé suffisamment pertinent pour que les vendeurs encore timidement prennent un modeste avantage ainsi qu’en atteste l’émergence d’une nouvelle petite bougie noire aux abords immédiats de la résistance des 5250 points.

Aux États-Unis, on sort la carte de l’équilibre après la publication de données peut enthousiasmantes. Ainsi le nombre hebdomadaire de demandeurs d’emploi dépasse les prévisions et le secteur immobilier reste à la peine avec un franc recul des mises en chantier et autres demandes de permis de construire. Ceci aurait au moins le mérite d’inciter la Fed à repousser à plus tard la nécessité de remonter les taux. À la veille d’une journée très technique dite des trois sorcières, les principaux indices n’avaient pas matière à enregistrer de nouveaux records.

Le CAC 40 devrait rester assez hésitant et sans doute reporter à la semaine prochaine la question d’un débordement ou non de la résistance des 5250 points. L’hypothèse d’un découragement est maintenant à considérer sauf de vrais stimuli en provenance des entreprises cotées. Nous prétendons que ne rien faire est parfois la meilleure attitude gagnante…


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 17 Avril 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales