Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Contrairement aux autres marchés européens qui ont fait choix d’un territoire négatif, le CAC 40 a encore continué sa progression, animé par des acheteurs friands de projets de fusion acquisition comme celui qui se profilerait entre Nokia et Alcatel-Lucent. Le CAC 40 ne rencontre donc toujours pas d’obstacle graphique et une zone de résistance n’est toujours pas clairement identifiée. En effet, les repères dont on dispose désormais date de fin 2007 début 2008 et avec le temps la mémoire devient de moins en moins précise.

Aux Etats-Unis, la séance se clôture dans le rouge malgré un début prometteur. Les opérateurs s’interrogent sur les conséquences pour les grandes entreprises exportatrices de la violente appréciation du dollar. Par ailleurs, il est patent que la Chine rencontre de plus en plus de difficultés pour tenir le rythme de croissance auquel elle nous avait habitué jusqu’à maintenant. L’optimisme peut-il être excessif ? La saison des résultats devra donc apporter des réponses. En attendant, le S&P 500 cale une nouvelle fois sous la résistance des 2100 points.

Le CAC 40 pourrait pâtir du questionnement américain et de la prudence y afférente. Néanmoins le dossier Alcatel-Lucent Nokia devrait continuer de tenir les acheteurs en haleine. Difficile de se porter à l’achat et dangereux de se mettre à vendre en l’absence de consensus en ce sens. Le banc de touche est parfois utile en attendant de retrouver de l’intérêt pour la partie.


Rédigé par Bertrand Richard le 14/04/2015 | Lu 67 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme




Mentions légales