Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Si le CAC 40 a inscrit un nouveau plus haut annuel, il n’a pas pour autant clôturé en hausse. Son recul est modeste mais compréhensible dans la mesure où ses homologues américains affichent toujours beaucoup prudence avant la nouvelle saison des résultats. Les volumes étaient assez faibles ce qui montre un refus d’initiatives. Le passage des 5100 points apparaît un peu rapide et ressemble toujours à un excès haussier.


Aux États-Unis, la volatilité a fait son retour après la publication des minutes de la Fed. Pour certains membres influents de l’institution, une hausse des taux en juin devrait rester d’actualité. Néanmoins cette hausse n’interviendrait que pour éviter une surchauffe. Or, la croissance au premier trimestre pourrait être assez faible et les récentes données de l’emploi au montré que l’économie américaine n’est pas si vaillante que cela. Alcoa, le géant de l’aluminium est la première entreprise a publié ses chiffres. Les résultats dépassent de peu le consensus. La hausse des principaux indices est donc restée assez symbolique, la prudence étant toujours de mise.

Le CAC 40 pourrait bénéficier de la faiblesse de l’euro pour chercher à se rapprocher désormais de la barre bien ronde mais uniquement symbolique des 5200 points. Il ne faut néanmoins pas mésestimer la possibilité d’un recul plus ou moins inattendu ce qui techniquement se justifierait par la volonté de venir combler le gap ouvert mardi matin.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/04/2015 | Lu 33 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme




Mentions légales