Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Après un long week-end de quatre jours, le CAC 40 effectue un brillant retour avec un passage en force de la résistance des 5100 points qui le coiffait depuis une quinzaine de séances. Les imprévisibles mauvais chiffres de l’emploi américain sont finalement très bien accueillis puisqu’ils vont empêcher la Fed de prochainement relever ses taux. Le CAC 40 part donc maintenant à la conquête des 5200 points. Néanmoins, il vient de créer un nouveau gap haussier qui pourrait l’handicaper à court terme.

Aux États-Unis, le dollar est reparti à la hausse, un mouvement qui suscite maintenant beaucoup d’inquiétudes chez les opérateurs. La nouvelle saison des résultats qui débute ce soir n’est pas attendue sereinement. En effet les grandes entreprises exportatrices pourraient délivrer des messages anxiogènes. Le chemin de la baisse était donc encore privilégié pour les indices majeurs.

Le CAC 40 devrait prendre en compte le manque d’enthousiasme américain et ainsi rendre une certaine partie des gains acquis hier. Le secteur pétrolier sera cependant soutenu par le rapprochement du numéro un et du numéro trois anglais. Le CAC 40 vient-il de réaliser un ultime pic haussier ou s’est-il ouvert la voie d’une nouvelle étape de progression ? Nous maintenons une attitude de prudence.

Rédigé par Bertrand Richard le 08/04/2015 | Lu 54 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme





Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales