Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Le CAC 40 débute la semaine sur les chapeaux de roue en s’offrant un nouveau record annuel. La qualité de l’accord passé entre la Grèce et ses partenaires européens est pourtant tout à fait discutable puisque la liste des réformes que doit proposer la Grèce n’est toujours pas connue. L’on pourrait donc s’acheminer vers des discussions difficiles au cours des prochains mois. Ceci n’affecte pas le moral des investisseurs lesquels en définitive ne pensent qu’à la mise en place de la politique de la BCE et la manne de liquidités qui va avec. Le CAC 40 a dessiné une petite bougie noire éloignée des précédentes ce qui peut constituer un pic de court terme.


Aux Etats-Unis, on joue la carte de la stabilité en attendant le discours que doit prononcer Janet Yellen, principale responsable de la Fed. Les opérateurs vont donc guetter le moindre indice qui permettrait de fixer l’agenda de la remontée des taux. Le S&P 500 est resté sagement au-dessus des 2100 points.

Le CAC 40 pourrait subir quelques prises de bénéfices en attendant de connaître le détail des réformes proposées par la Grèce mais rien dans l’immédiat ne donne à croire que la tendance haussière puisse être remise en cause. Seul un retour franc en deçà des 4800 points constituerait un signal à prendre en compte.

Rédigé par Bertrand Richard le 24/02/2015 | Lu 108 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales