Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Après quelques confusions en matinée et des portes victimes innocentes de maniements brusques et bruyants, un accord a finalement été trouvé pour un cessez-le-feu en Ukraine. Ceci a suffi pour que le passage tant attendu des 4700 points se finalise après une si longue attente. Pourtant, il y a déjà eu des accords entre les belligérants qui n’ont bien sûr pas été respectés car la Russie de Poutine ne se contraint certainement pas par des sanctions économiques aussi pénibles soient-elles. Personne n’est dupe mais il fallait un prétexte pour les acheteurs, ils l’ont. Et le dossier grec ? Un compromis interviendra, c’est sûr. Alors allons explorer de nouveau les niveaux du 13 juin 2008, ceux d’avant la faillite de Lehman Brothers.

Aux Etats-Unis, Cisco finalise toujours la saison des résultats et trimestre après trimestre, le message de son charismatique président ne versait pas dans l’optimisme béat. Les opérateurs s’y étaient habitués mais là surprise, les bénéfices sont de nouveau colossaux comme ceux réalisés avant la…crise. La faiblesse des indices américains du début d’année devient un souvenir bien évanescent et l’envie de nouveaux records retrouve ses droits.

Le CAC 40 se dirige vers les 4750 points. Si les marchés ont toujours raison, il y aura bien un accord lundi avec la Grèce. Il se dit même qu’avec les derniers chiffres de la croissance allemande, il n’y a pas vraiment de quoi affoler Madame la Marquise avec de tous petits riens. Psychologie bien audacieuse tout de même…

Rédigé par Bertrand Richard le 13/02/2015 | Lu 56 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales