Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Parfait attentisme


Le CAC 40 reprend ses cotations après une semaine très écourtée. Les volumes cherchaient à joindre epsilon et les opérateurs donnaient plus d’importance aux préparatifs de fêtes qu’à une actualité sans relief particulier. Le CAC 40 se rapproche des 4350 points sans grande conviction avec une performance annuelle quasiment nulle.

Aux Etats-Unis, les volumes étaient également anecdotiques mais vendredi, les indices ont enregistré de nouveaux records avec notamment pour le Dow Jones le passage des 18 000 points. La croissance de 5% pour le troisième trimestre du PIB devait être saluée et il n’y avait pas de place pour un ton pessimiste avec un tel exploit.

Le CAC 40 devrait s’acheminer vers une séance assez calme avec toujours peu d’opérateurs. La Grèce sera le point de préoccupation avec la perspective d’élections législatives anticipées qui pourrait ouvrir la voie à une certaine confusion. Il faudrait rejoindre 4350 points pour envisager pour la fin d’année un comblement du gap laissé ouvert depuis le 9 décembre.

Rédigé par Bertrand Richard le 29/12/2014 | Lu 43 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales