Info Bourse >>

CAC 40 : Optimisme




Alors que le CAC 40 semblait vouloir s’offrir une modeste pause après une remontée de 8 % en quatre séances, ce dernier a finalement clôturé en hausse en visant clairement les 5100 points. L’accord avec la Grèce constitue un véritable soulagement même s’il faut s’attendre encore à de nombreux rebondissements. L’autre accord, celui obtenu avec l’Iran, pourtant plus important, est passé quasiment inaperçu. Il devrait permettre une baisse des cours du pétrole d’une part et favoriser d’autre part de nombreuses entreprises françaises qui devraient de nouveaux être sollicitées par l’Iran, une fois l’embargo totalement levé. L’optimisme est donc de rigueur avec la perspective d’un rallye d’été.

Aux États-Unis, la saison des résultats est attendue avec sérénité ce qui permet notamment au S&P 500 de reconquérir la barre des 2100 points et de se rapprocher de ses récents plus hauts historiques. Les ventes de détail en léger retrait n’ont pas impressionné les acheteurs lesquels demeurent donc bien présents d’autant que la Chine maintient sa croissance au seuil important des 7 %. Ceci soutient d’ailleurs les marchés de matières premières.

Le CAC 40 peut encore accueillir quelques acheteurs retardataires surtout si le vote au Parlement grec va dans le bon sens. Les débats seront sans doute houleux mais paradoxe le premier ministre bénéficiera du soutien de l’opposition ce qui devrait compenser le refus de certains membres de son parti de le suivre. Techniquement, on n’oubliera pas la présence de deux gaps importants qui pourraient être comblés au cours de l’été ce qui promet une volatilité encore élevée.

Rédigé par Bertrand Richard le 15/07/2015 modifié le 15/07/2015 - 12:24


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales