Info Bourse >>

CAC 40 : Obstacle




Vendredi, les opérateurs se montraient un peu plus prudent qu’au cours des séances précédentes d’une part parce que des prises de bénéfices semblaient légitimes et d’autre part et surtout parce que la réunion des pays producteurs de pétrole pouvait déboucher…sur un échec. Le CAC 40 a donc calé sous la résistance intermédiaire des 4500 points avec le dessin d’une petite étoile qui marque une vraie hésitation. Avec le gap haussier de mercredi, il se forme un petit îlot lequel pourrait disparaître avec le comblement du dit gap.


Aux Etats-Unis, la prudence était également de mise mais les anticipations de résultats sont si pessimistes que chaque publication est saluée par un soulagement. Les banques américaines parviennent à rassurer et faire oublier le reste de l’actualité notamment une croissance chinoise médiocre et une anémie globale si on tient compte des perspectives du FMI. Le S&P 500 ne remet pas en cause le seuil des 2050 points.


Le CAC 40 devrait se réveiller du mauvais pied. La réunion à Doha des pays producteurs de pétrole n’a pas permis de trouver d’accords. En l’absence de l’Iran, il était difficilement prévisible de voir l’Arabie Saoudite faire une geste. Cette dernière veut toujours priver les Etats-Unis de la manne du gaz de schiste et surtout elle ne concédera rien qui puisse favoriser l’Iran, le grand ennemi. Les cours du pétrole vont repartir en arrière, le CAC 40 aussi…


Rédigé par Bertrand Richard le 18/04/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 16/09/2021

FUTURE CAC 40 : Beau rétablissement

par Bertrand Richard le 16/09/2021

Le luxe devenu un luxe






glossaire bourse














Mentions légales