Info Bourse >>

CAC 40 : Nuage noir




Les bougies noires s’amoncellent pour le CAC 40. La dernière d’entre elles vendredi a pour caractéristique principale d’être pratiquement dépourvue de mèches. Elle casse le support des 4350 points et préserve mais de justesse le seuil symbolique des 4300 points. Elle interpelle d’autant plus qu’elle s’accompagne d’un volume plus consistant qu’au cours des séances précédentes. Elle matérialise ainsi les craintes profondes des opérateurs avant le referendum anglais. De plus, les cours du pétrole semblent à leur apogée dans la zone des 55 dollars. La psychologie des investisseurs devient très négative.

Aux Etats-Unis, l’emprunt d’un chemin baissier est également certain. Néanmoins la descente se fait en bon ordre et sans panique excessive. Le faible nombre de créations d’emplois, le mois dernier, reste dans les esprits et la politique de la FED redevient très floue. La remontée des taux serait vraiment inopportune dans le contexte actuel et nonobstant le ton ferme des responsables de la FED, il se pourrait bien que tout durcissement de la politique monétaire soit reporté à l’automne. Le Dollar en pâtît et avec lui l’or noir.

Le CAC 40 pourrait bien ne pas se reprendre vu la très forte chute de la bourse japonaise, ce matin. De nouveaux dégagements sont donc probables ce qui ouvrirait la voie des 4250 points. De quoi attendre des décisions importantes de différentes banques centrales et de nouveaux sondages en provenance d’Angleterre.

Rédigé par Bertrand Richard le 13/06/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales