Info Bourse >>

CAC 40 : Nouveau gap




Sept séances de hausse d’affilée, 11% et plus de 500 points repris depuis le 8 juillet ! Le dossier grec ne devrait plus constituer pour les opérateurs et pour au moins quelque temps une source d’inquiétude. Le parlement finlandais dont la décision était redoutée accepte un nouveau plan d’aide pour la Grèce. La BCE va continuer de jouer un rôle déterminant dans le sauvetage des banques grecques et les débats certainement très houleux au parlement allemand ne font pas douter d’une issue bienveillante. Le ciel est dégagé et rien ne semble interdire la poursuite de l’envol vers les plus hauts annuels. Le CAC 40 laisse pourtant dans sa fulgurante reprise trop de gaps qui peuvent le fragiliser au cours de la période estivale.


Aux États-Unis, les premiers résultats d’entreprises tombent et le secteur bancaire est à l’honneur avec des chiffres plutôt éloquents. EBay et Netflix provoque un emballement du Nasdaq qui s’offre ainsi un nouveau record historique. Un tel et Google devrait aujourd’hui être à l’honneur avec eux aussi des avancées supérieures aux attentes. Là-bas aussi les nuages ont disparu et seule la question de la rapidité de la hausse peut maintenant se poser.

Le CAC 40 va-t-il poursuivre sur sa lancée maintenant que l’obstacle des 5100 points est franchi ou va-t-il subir de légitime prises de bénéfices ? Les mouvements violents provoquent toujours des frustrations et en l’espèce il doit exister des acheteurs qui regrettent amèrement de ne pas avoir pris le train en marche. Ils devraient donc guetter le moindre repli pour agir ce qui éloigne le risque d’un fort retournement. Une petite consolidation serait ainsi la bienvenue qui ne remettrait pas en cause un vrai consensus haussier.

Rédigé par Bertrand Richard le 17/07/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales