Info Bourse >>

CAC 40 : Moins évident




Le CAC 40 vient de clôturer la première journée de la semaine en très légère hausse assez loin des meilleurs niveaux de la séance. Il est vrai qu’après neuf séances de reprise, il devient de moins en moins évident de trouver des motifs d’enthousiasme. Le dossier grec n’est plus une menace mais son dénouement est désormais inscrit dans les cours. On peut observer l’apparition d’une petite bougie blanche pratiquement sans corps mais surtout avec une mèche supérieure. Ceci peut être compris comme une amorce de retournement ou du moins d’une grosse hésitation des acheteurs. Le CAC 40 doit donc maintenant valider le franchissement de la résistance des 5100 points en transformant cette dernière en support.

Aux États-Unis, la hausse est assez symbolique mais elle permet au Nasdaq d’enchaîner un nouveau record absolu. Le S&P 500, lui, revient à proximité de ses récents sommets annuels et historiques. Les résultats d’entreprises continuent d’être assez satisfaisants. L’heure est pleinement à la micro-économie mais sur tous ces sommets certains commencent à être pris de vertige.

Le CAC 40 pourrait connaître une petite pause mais il existe encore beaucoup d’acheteurs prêts à guetter le moindre repli pour s’installer dans le train alors même qu’ils s’en veulent de ne pas l’avoir pris plutôt. La dynamique haussière est bien la même si le CAC 40 a besoin, comme d’autres de rafraîchissement…

Rédigé par Bertrand Richard le 21/07/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales