Info Bourse >>


CAC 40 : Moindre recul


Bien mauvaise semaine pour le CAC 40 qui est désormais revenu sous les 4345 points. Les craintes concernant la Chine reviennent à la surface et l’économie américaine semble bien essoufflée. Les devises sont par ailleurs chahutées et les cours du pétrole piétinent et ne semblent pas pouvoir immédiatement accrocher la barre des 50 dollars tant l’offre reste pléthorique. Le premier pont de ce mois de mai n’était bien évidemment pas porteur de volumes d’où une volatilité exacerbée. Pourtant sur la séance de vendredi, le CAC 40 ne s’en sort pas si mal avec un recul bien loin des plus bas. Il en résulte une petite bougie blanche avec une longue mèche inférieure en forme de marteau. Un rebond est donc encore possible si préservation des 4250 points.

Aux Etats-Unis, les données de l’emploi ont provoqué un beau chahut car elles sont bien loin des prévisions. En revanche, elles éloignent un peu plus la perspective d’une prochaine remontée des taux. Certains évoquent désormais le premier trimestre 2017 ! L’économie américaine subit donc un ralentissement incontestable mais les principaux indices ne veulent pas décrocher.

Le CAC 40 pourrait ainsi chercher à se reprendre. Une réintégration des 4345 points inciterait les vendeurs à donner la main. Sur les deux dernières semaines, ils ont pu largement s’exprimer et l’idée d’une chasse aux bonnes affaires peut germer alors que la saison des résultats tire sur sa fin.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/05/2016 | Lu 437 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales