Info Bourse >>



CAC 40 : Modeste recul



Le CAC 40 était bien parti pour une vraie consolidation dès lors qu’il menaçait de revenir sous les 4500 points. La déception causée par les résultats d’Apple servait de prétexte bien utile pour « tous » les vendeurs du Monde tant le sort de la première capitalisation boursière impacte l’ensemble des marchés. Les cours du pétrole ont également influencé la séance et ils ont d’ailleurs permis une réaction des acheteurs de sorte que le CAC 40 a reculé mais de manière modeste.


Aux Etats-Unis, le secteur technologique fut également et bien évidemment à la peine Néanmoins, le Dow Jones a réussi à demeurer en territoire positif, aidé quelque peu par les cours du pétrole qui se sont légèrement repris après une baisse surprise des stocks hebdomadaires. Pour le reste, les entreprises ne délivrent pas de résultats exceptionnels d’où ce manque d’entrain en pleine période électorale mouvementée.


Le CAC 40 dessine une petite bougie blanche avec une longue mèche inférieure. Les acheteurs veulent donc se maintenir en place mais ils ont désormais contre eux le fait que la résistance des 4555 points a bien rempli tout son office. Il faudrait repartir à l’attaque de ce seuil et le terrasser avec du volume pour croire de nouveau à un objectif positif pour l’année soit des cours au-dessus des 4600 points.



Rédigé par Bertrand Richard le 27/10/2016 | Lu 350 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


Future CAC 40 : Toujours plus bas

Hier, nous aurions envisagé un turbo call CAC 40 si les 5740 points voulaient bien s’affirmer en support solide. Le caractère très...









glossaire bourse





Mentions légales