Info Bourse >>


CAC 40 : Modeste rebond


Le CAC 40 a mis fin à quatre séances de baisse d’affilée mais le rebond est bien modeste et à mettre au compte d’un baril de pétrole qui se rapproche lentement des 50 dollars. Les opérateurs peinent à trouver une direction avec une saison des résultats qui n’est pas catastrophique mais qui révèle une vraie anémie de la croissance mondiale. Les acheteurs ont donc pris un léger avantage et permettent le dessin d’une petite bougie blanche. Ceci n’est pas suffisant pour reprendre une tendance haussière marquée.

Aux Etats-Unis, sans surprise la FED laisse ses taux inchangés et elle se garde bien d’utiliser un ton de fermeté car si la situation de l’emploi est satisfaisante, il n’en est pas de même pour l’inflation, toujours très modérée. Le risque de surchauffe est quasiment nul et la remontée des taux, en conséquence, bien peu indispensable. Pas de quoi s’affoler donc. En revanche, Apple marque les esprits avec un premier trimestre très décevant qui pourrait ne pas être isolé. Le secteur technologique est clairement à la peine : attention !

Le CAC 40 devrait souffrir ce matin de la débâcle nippone. En effet, la banque centrale japonaise n’a pas voulu prendre de nouvelles mesures pour stimuler une économie pourtant au pas. La politique des taux négatifs demeure dangereuse, ne fait pas ses preuves et ne fait plaisir qu’aux marchés financiers. Les banques centrales sont-elles encore crédibles ? Se poser la question donne à croire que la réponse se confond avec la question. Difficile de garder le moral…

Rédigé par Bertrand Richard le 28/04/2016 | Lu 468 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales