Info Bourse >>


CAC 40 : Modération


Une semaine chasse l’autre puisque le CAC 40 vient de connaître un rebond de très belle qualité dont le mérite revient à la Fed puisque celle-ci a donc réussi à rassurer les opérateurs. Néanmoins vendredi quelques prises de bénéfices ont légitimement modéré les ardeurs. La voie des 4555 points est toujours ouverte mais une petite bougie noire qui vient s’insérer dans la grande bougie blanche précédente peut constituer un signal baissier qu’il ne faut pas négliger. Le support des 4470 points est ainsi à surveiller étroitement.


Aux États-Unis, la séance fut également inscrite sous le sceau de la baisse. En effet, les cours du pétrole ont retrouvé leur rôle de locomotive et le train qui semblait bien parti manifeste désormais une volonté de rebrousser chemin. Ceci fait qu’il convient de se montrer prudent avant la réunion des principaux producteurs de pétrole qui va se tenir dans les jours qui viennent à Alger. Le principe d’un gel de la production est très loin d’être acquis.


Le CAC 40 sous l’effet du recul de l’or noir devrait continuer de rendre une partie des gains acquis jeudi après le statu quo de la Fed. À l‘instabilité observée sur les cours du pétrole il convient d’ajouter l’incertitude croissante sur l’issue des élections présidentielles américaines. Un premier grand débat va se dérouler aujourd’hui et le candidat républicain pourrait encore marquer des points tant sa maîtrise des médias lui est reconnue. Tant de dangers devraient aiguillonner les vendeurs.


Rédigé par Bertrand Richard le 26/09/2016 | Lu 276 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales