Info Bourse >>


CAC 40 : Manque de souffle


Le CAC 40 voudrait bien mais peut point ! En effet, il voulait titiller les 4500 points mardi mais le recul des marchés américains l’a coupé dans son élan. Pourtant, le secteur financier reprend des couleurs. Une rumeur veut que la BCE réduise voire mette fin à ses achats d’actifs. Les banques sont en mal de profits et tout resserrement monétaire leur convient. Une ouverture positive de l’autre coté de l’Atlantique a permis aux acheteurs de revenir et de limiter la « casse » favorisant ainsi l’émergence d’une bougie blanche. Cette dernière protège au demeurant le petit support des 4470 points.


Aux Etats-Unis, l’ISM des services a démontré le dynamisme du secteur et les créations d’emplois devraient s’avérer encore de bonne qualité. Le doute sur une remontée des taux en décembre s’éloigne et nombre de gérants, finalement, souhaitent un changement de ton de la FED pour tenir compte du sort des établissements financiers pour qui la faiblesse des taux se révèle désormais préoccupante. Les principaux indices ont donc relevé la tête sans pour autant se départir d’une certaine prudence.


Le CAC 40 va ainsi retrouver le seuil des 4500 points mais il manque encore de souffle car en panne d’idées ou de prétextes. Les cours du pétrole, hésitants à l’approche des 50 dollars, communiquent ce sentiment aboulique et il faudra sans doute attendre un vrai déclic avec les chiffres officiels mensuels de l’emploi américain à paraître demain.


Rédigé par Bertrand Richard le 06/10/2016 | Lu 299 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales