Info Bourse >>

CAC 40 : Juste, juste...




Les chinois et les anglais n’étaient pas là ! La séance était donc bien morne ainsi qu’en attestent de ridicules volumes équivalents aux creux des périodes estivales. La bonne tenue des indices américains n’a pas permis d’effacer une partie des pertes importantes enregistrées vendredi. Le cœur d’acheteurs meurtris n’ y était pas car du coté de l’Euro, c’est carrément la fuite en avant avec retour sur les plus hauts du mois d’août. De quoi douter un peu plus de l’efficacité des interventions massives des banques centrales notamment la BCE. Cette dernière a absolument raison de rappeler qu’elle ne peut à elle seule relancer l’économie de la zone et qu’il est impératif que les gouvernements l’accompagnent dans son action avec des réformes structurelles d’importance. Le clientélisme est autrement plus efficace pour une élection…Le CAC 40 opère un rebond bien timide en dessinant une petite bougie noire qui s’intègre parfaitement dans la première. La femme enceinte pourra-elle donner naissance à une reprise ou faut-il plutôt s’attendre à un comblement du gap du 13 avril ? Quand l’Euro s’envole, le CAC 40 reste sur le carreau…

Aux Etats-Unis, l’ISM manufacturier est ressorti en deçà des attentes et les dépenses de construction stagnent. Les mauvaises nouvelles font la bonne nouvelle. La FED trouvera là un nouveau prétexte pour ne rien faire lors de sa réunion du mois de juin. Si le ralentissement américain se confirme et que la FED est muselée, le Dollar ne pourra s’en relever et les entreprises exportatrices peuvent jubiler. Le S&P 500, crâneur, peut se rapprocher ainsi de la barre des 2100 points.

Le CAC 40 est donc pénalisé par l’Euro mais aussi par la rechute des cours du pétrole, l’un n’étant pas étranger à l’autre donnant au cercle son aspect vicieux. On serait presque impatient de voir le gap du 13 avril comblé pour ne plus en parler.

Rédigé par Bertrand Richard le 03/05/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales