CAC 40 : Juste, juste...



Le CAC 40 démarre la semaine sur les chapeaux de roues et prolonge la série haussière de celle passée. Il s’abonne aux lundis avec gaps puisqu’il s’est installé dès l’ouverture au-dessus de la clôture de la séance précédente. Ceci est révélateur d’une impatience des acheteurs persuadés que les opportunités pullulent. La nette reprise des cours du pétrole sur fond de négociation entre pays producteurs nourrit ce retour à l’optimisme des opérateurs. Néanmoins, les volumes ne sont pas au rendez-vous ce qui doit inciter à la prudence.

Aux États-Unis, les principaux indices ont également pris de la hauteur toujours en osmose avec les cours du pétrole. Par ailleurs, de nombreux gérants restent persuadés que la FED ne pourra pas en mars relever ses taux compte tenu d’éléments assez négatifs sur les perspectives économiques au moins à court terme. Les banques centrales continuent donc d’avoir de l’influence sur les comportements même si leurs politiques ne parviennent pas totalement à convaincre.

Le CAC 40 pourrait suivre les marchés asiatiques lesquels sont en baisse ce matin tout comme les cours du pétrole. Le petit gap laissé ouvert pourrait bien être assez vite comblé. Les arbres s’autorisent quelques libertés avec le ciel. Celui-ci n’apprécie pas toujours et devrait donc rappeler à une certaine bienséance. En deçà des 4245 points, il faudrait redevenir très prudents. Les volumes sont à surveiller étroitement car sans eux il n’y a pas de tendance, pire des pièges.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 23 Février 2016


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales