Info Bourse >>

CAC 40 : Juste, juste...




Le CAC 40 vient de s’offrir une belle semaine de hausse avec un rebond de pratiquement 6 %. Le très symbolique support des 4000 points est réintégré sans difficulté et la voix des 4345 points est toute tracée si le CAC 40 parvient à protéger les 4200 points. Le fait que certains pays producteurs de pétrole cherchent à dialoguer a permis au cours du baril de se stabiliser autour de la barre des 30 $. Ceci rassure incontestablement les opérateurs. Par ailleurs de nombreux observateurs estiment que des excès ont été commis et que la perspective d’une récession tant en Europe qu’outre-Atlantique n’a pas lieu d’être. Il reste que le CAC 40 laisse ouvert un gap assez important qui risque de fragiliser sa reprise.

Aux États-Unis, la semaine est également positif et le S&P 500 a réintégré sans difficulté les 1900 points. Néanmoins la question des taux va redevenir prioritaire après des chiffres de l’inflation un peu supérieure aux attentes. Toute déclaration de membres de la Fed à ce sujet sera très écoutée.

Le CAC 40 devrait bénéficier ce matin non seulement des bonnes dispositions du marché américain mais également de celles des marchés asiatiques. Par ailleurs, les cours du pétrole sont en hausse ce qui une fois encore favorisera un courant acheteur. Une accalmie sur le front de la volatilité serait la bienvenue. À défaut, on ne se départira pas d’une certaine méfiance.

Rédigé par Bertrand Richard le 22/02/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales