CAC 40 : Juste, juste...



Le CAC 40 semblait bien vouloir s’offrir une nouvelle belle séance de hausse puisqu’il a cherché à gagner plus de 1 %. Cette volonté a été contrecarrée par une petite rechute des cours du pétrole. En effet, l’Arabie Saoudite est venue préciser sa pensée en indiquant qu’elle n’entendait pas réduire ses quotas de production mais les conserver aux niveaux actuels. En clair, les cours du baril de brent aux alentours de 30 dollars lui conviennent car ses revenus sont encore confortables mais pas pour ses concurrents. Le « dossier » pétrole n’est ainsi pas refermé, celui de la volatilité non plus… le CAC 40 dessine une petite bougie noire qui invite à une pause.

Aux États-Unis, des prises de bénéfices ont été observées sur les valeurs qui avaient beaucoup progressé depuis trois séances. La vraie mauvaise nouvelle est venue de Wal-Mart. Le géant mondial de la distribution, se fait assez pessimiste sur ses perspectives notamment en raison d’un dollar fort. Un recul des principaux indices a été enregistré, sans grande signification pour autant surtout que le S&P préserve précieusement son support des 1900 points.

Le CAC 40 pourrait à son tour subir quelques dégagements mais dans le cadre de pas abîmer une très belle hebdomadaires qui signe le retour à une certaine confiance des opérateurs. Un accord des européens avec l’Angleterre ne serait franchement pas un luxe, car un motif contrariétés pour les opérateurs disparaîtrait.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 19 Février 2016


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales