CAC 40 : Hésitation



Le CAC 40 s’offre in fine une petite hausse mais la séance a révélé une grande hésitation avec un passage alternatif du rouge au vert. Les opérateurs ont des difficultés à savoir si la faiblesse actuelle de l’économie chinoise va ou non avoir des impacts importants sur le restant de la croissance mondiale. À tout le moins, on peut noter un certain retour au calme et la signature de l’étoile Doji qui est apparue en témoigne. Théoriquement, une petite bougie sans corps avec de petites mèches peut annoncer un changement de tendance. Une installation au-dessus des 4600 et mieux des 4705 points constituerait un net avantage pour les acheteurs.

Aux États-Unis, la création d’emplois dans le secteur privé a déçu ce qui pourrait inciter la Fed à ne pas abandonner dès la mi-septembre sa politique accommodante. Par ailleurs, le livre beige évoque bien les difficultés de l’économie chinoise et de possibles conséquences pour les entreprises américaines. Ce constat irait également dans le sens d’un statu quo. Cette question des taux qui pour nombre d’observateurs devient absurde n’en demeure pas moins une puissante motivation des opérateurs. Ainsi les principaux indices ont affiché des performances haussières presque exubérantes.


Le CAC 40 devrait très logiquement profiter du beau rebond américain comme celui plus modeste du Japon. Par ailleurs les marchés chinois sont fermés jusqu’à lundi pour cause de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Cela devrait au moins éviter une certaine nervosité. Il sera intéressant de voir si la conférence de Mario Draghi qui se tiendra aujourd’hui sera en mesure de redonner un peu d’optimisme. En deçà des 4600 points cela ne serait certainement pas le cas.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 3 Septembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales