CAC 40 : Hausse toujours



Sixième séance de hausse pour le CAC 40 qui semble vouloir s’acheminer vers la résistance des 5100 points. Les volumes n’étaient pas très conséquents en raison d’une certaine prudence de certains gérants qui pouvaient redouter un refus du parlement grec d’avaliser l’accord trouvé avec les créanciers. Malgré une division profonde au sein du parti du premier ministre et de très vifs échanges, le parlement grec a finalement accepté l’accord à une très large majorité. Il faut maintenant attendre les réactions du parlement allemand et du parlement finlandais. Techniquement, il n’y a pas d’obstacle avant la résistance des 5100 points.

Aux États-Unis, les indices sont demeurés proches de l’équilibre avec des opérateurs très attentifs au discours de Janet Yellen, présidente de la Fed. Cette dernière a confirmé sa volonté d’un arrêt de la politique accommodante avec une remontée des taux d’ici la fin de l’année. Ceci n’est manifestement plus une surprise et ne provoque donc pas de réaction franchement hostile. Soulagement en Grèce, soulagement en Chine, les opérateurs peuvent désormais se concentrer sur la saison des résultats.

Le CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un nouveau gap haussier. Les vendeurs semblent tétanisés et craignent d’intervenir trop tôt alors que le biais baissier créé par la situation en Grèce n’a plus raison d’être. La hausse est tout de même exceptionnelle depuis six séances et la tentation des prises de bénéfices ne devrait pas tarder à démanger. Sauf franchissement en force des 5100 points, nous devenons prudents car la nouvelle de l’accord grec est désormais dans les cours.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 16 Juillet 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales