CAC 40 : Harami



Le CAC 40 n’a donc pas réussi à concrétiser l’élan qui était le sien vendredi. La résistance des 5100 points n’a même pas été approchée, les opérateurs ne souhaitant pas prendre d’initiatives tant que le sort de la Grèce ne sera pas scellé. Ainsi les volumes ont nettement diminué et les acheteurs de vendredi devaient manifestement exprimer des regrets. Une petite bougie noire est apparue se nichant précisément dans le corps de la précédente. Cette figure dite Harami ou encore femme enceinte peut annoncer l’accouchement d’une tendance baissière.

Aux États-Unis, les prises de bénéfices étaient également à l’ordre du jour et la prudence devient un maître mot car le marché obligataire fait des siennes ce qui n’incite pas à la sérénité puisque l’on peut croire à des anticipations de relèvement des taux par la Fed à une date proche. Une bonne partie des gains de vendredi est ainsi rendue avec un S&P 500 toujours à proximité des 2100 points.

Le CAC 40 pourrait bien venir combler le récent gap en testant de nouveau le support intermédiaire des 4950 points. L’absence d’accord sur le dossier grec et la perspective de nouveaux atermoiements avec maintenant en filigrane la possibilité d’un référendum ne sont pas de nature à enthousiasmer les opérateurs lesquels pourraient ainsi manifester de la mauvaise humeur. Notre sentiment de défiance ne fait que se confirmer.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 12 Mai 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales