Info Bourse >>

CAC 40 : Grosses hésitations




Le CAC 40 clôture la séance sur une légère note positive mais surtout réalise pour l’ensemble du mois d’octobre une prestation haussière assez époustouflante. Le volontarisme de la BCE a galvanisé les opérateurs et ceux-ci se sentent véritablement pris en main. Il n’en demeure pas moins que les inquiétudes concernant la croissance mondiale et notamment celle de la Chine ne peuvent aisément disparaître. La semaine écoulée place en exergue de grosses hésitations elles-mêmes illustrées par une suite de petites bougies sans corps. Un risque de découragement sous la résistance des 4900 points n’est pas à négliger d’autant que le gap de vendredi en huit n’est toujours pas revu. Une nouvelle étape de hausse sans un comblement préalable s’en trouverait fragilisée.

Aux États-Unis, si l’indice de confiance du consommateur tel que calculé par l’université du Michigan est en hausse, les revenus et dépenses des ménages observent un léger recul. Là-bas aussi, le mois d’octobre restera dans les mémoires avec des indices qui veulent revenir au contact de leurs derniers records historiques. Il n’en demeure pas moins que des prises de bénéfices ont été réalisées dans l’attente d’une nouvelle vague de résultats. Pour le moment de nombreux consensus ont été battus mais il faut rappeler qu’ils étaient plutôt pessimistes.

Le CAC 40 risque de subir à l’ouverture la forte déception suscitée par un nouveau recul de l’activité manufacturière chinoise. De nouveau catalyseurs haussiers assez puissants sont attendus pour réussir le débordement de la résistance des 4900 points. Le seul soutien des banques centrales notamment de la BCE ne semble plus suffisant sauf à valider une hausse « dans le vide ».

Rédigé par Bertrand Richard le 02/11/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales